Il existe différentes techniques permettant l’isolation toiture plate. Zoom sur les principales méthodes, sachant que les particuliers doivent contacter un professionnel pour que le projet aboutisse correctement.
Dans le cadre de l’isolation d’une toiture plate, on peut opter pour une isolation par l’extérieur. Une membrane étanche est posée au sommet de la construction, et l’on peut ajouter un pare-vapeur qui renforce encore l’effet de protection. Par l’intérieur, on laisse une lame d’air entre la toiture et la couche d’isolant — une solution déconseillée, car cet espace vide peut exposer à l’humidité, à la moisissure et aux champignons. Dans le cadre d’une isolation inversée, on utilise le même type d’isolant que par l’extérieur, mais dans l’autre sens. Concrètement, la membrane d’étanchéité est sur le toit et l’isolant est par-dessus. Ce dernier s’expose donc aux intempéries – ce qui peut être pertinent si l’on aménage une toiture jardin ! Enfin, la toiture combinée est une solution plus complète, dans laquelle deux couches d’isolant sont installées.
Recherche(s) Fréquente(s): Devis toiture | Entreprise de toiture | Isolation toiture plate | Renovation toiture | Toiture Liège
Une question ou un devis? Contactez nous !
Vous habitez Liège, Chaudfontaine, Seraing, Herstal ou Ans et souhaitez faire appel aux services d’un couvreur ? Contactez-nous dès maintenant. Nous pourrons alors discuter ensemble de votre projet et prendre rendez-vous pour un devis gratuit.